fbpx

YOGA SENIORS

Chez Balanced Yoga, les cours de yoga pour seniors sont parfaits pour tous les seniors qui souhaitent rajeunir et maintenir leur corps en bonne santé.

Les cours sont effectués à un rythme plus lent et se concentrent non seulement sur l’étirement de nombreuses zones du corps, mais également sur la libération du stress et des tensions.

Les articulations et les muscles ont besoin d’étirements en douceur, c’est ce qu’offrent nos cours de yoga pour seniors. Qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, les yogis bénéficieront de nos cours spécialement conçus pour les seniors, même ceux ayants des besoins particuliers.

Grace à une routine de yoga régulière, les seniors se sentiront plus énergiques et seront en mesure de gérer les douleurs qui résultent du vieillissement. Cela conduit à une vie plus indépendante où les seniors sont en sécurité et se sentent au meilleur de leur forme.

Le yoga est l’une des meilleures formes d’exercice pour les seniors. Au fil du temps et grâce à des cours adaptés, les seniors peuvent tirer de nombreux avantages de la pratique du yoga, notamment:

  • Renforce les os. Le yoga peut aider à prévenir l’apparition de l’ostéoporose chez les seniors, l’ostéoporose fragilise les os. L’ostéoporose se produit lorsque la création d’un nouvel os ne peut pas suivre la diminution de la masse et de la densité osseuses qui surviennent avec le vieillissement.
  • Réduit le stress. Le yoga offre un moyen relaxant de se débarrasser de la tension que nous retenons dans notre corps, en particulier au niveau des épaules et du haut du dos. Cela aide à soulager une partie du stress qui mène à l’hypertension. Le yoga contribue également à réduire l’anxiété, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et à mieux respirer.
  • Améliore les habitudes de sommeil. Parce que le yoga pour les personnes âgées peut être très relaxant, de nombreuses personnes rapportent qu’elles dorment plus longtemps et plus profondément.
  • Améliore l’équilibre, la flexibilité, la mobilité et la force. Les mouvements lents et mesurés impliqués dans les postures de yoga peuvent conduire à un meilleur équilibre et à une meilleure mobilité, ce qui peut également aider à prévenir les chutes. Les chutes étant la principale cause de blessures chez les seniors, le yoga aide à leur fournir les outils nécessaires pour améliorer leur mobilité et leur permettre de se déplacer de manière plus sûre.
  • Réduit le risque de dépression. Le yoga est un booster de bonne humeur; la combinaison du mouvement, de la respiration et de la méditation peut créer un sentiment de bien-être général. De plus, si le yoga est pratiqué avec leurs pairs, les seniors bénéficient de l’avantage de rester socialement actifs.
  • Soulage les maux et les douleurs. Même si les seniors ont des limitations physiques, le yoga peut aider à soulager les douleurs associées au vieillissement. Le yoga peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrose, le yoga leur apprend à respirer et à se détendre à travers les douleurs chroniques auxquelles ils peuvent faire face.

Essayez un cours facile pour débutants et si l’une des postures est inconfortable ou douloureuse, respectez les limites de votre corps. Quel que soit votre niveau de condition physique actuel, les seniors peuvent bénéficier du yoga tout autant que les jeunes adultes.


Categories: Non classé

Post Your Thoughts

Join event