fbpx

YIN YOGA

Chez Balanced yoga, nos cours de yin yoga sont conçus pour cibler les tissus les plus profonds dans notre corps, de même que les tissus connecteurs, et les ligaments, les articulations, les os, et enfin le réseau le plus profond de fascia dans notre corps. 

La pratique régulière du yin yoga conduit a plusieurs bienfaits tels que: L’amélioration de la circulation sanguine et de la flexibilité. Le calme et l’équilibre de l’esprit et du corps; la diminution du stress et de l’anxiété, le relâchement du fascia, la relaxation profonde, une plus grande mobilité des articulations, et un équilibre des organes corporels.

Une séance de yin yoga consiste en une série de postures inactives, tenues pendant de longues durées au sol et visant principalement la partie inferieure du corps telle que les hanches, le pelvis, l’intérieur des cuisses, et le bas de la colonne vertébrale. Ces endroits sont très riches en tissus connectifs.  

Le yin yoga travaille sur les tissus dits yin, qui sont les tissus connectifs dans notre corps.  Lorsque nous étirons doucement les tissus connectifs en maintenant une position de yin yoga pendant un certain temps, notre corps réagit en rendant ces tissus plus longs et plus forts. Le principe de la pratique est de stresser les tissus pour que le corps réagisse en les fortifiants.

Lorsque nous pratiquons le yin yoga, nous augmentons la circulation sanguine dans nos articulations et nous améliorons notre flexibilité en même temps que les (asanas) positions, allongent et travaillent les parties contenant les os et les articulations.


Categories: Non classé

Post Your Thoughts

Join event